Communiqués de presse à la Une

Actu afro music – avril 2021

Dans l’actu musicale: Meylo, Lhiroyd et Bastien & Taly

Nouvel EP Bastien & Taly – Sortie le 14 mai chez Baco Music

Bastien & Taly se lancent avec le titre Mibalé, chanté en lingala, langue du Congo (RDC) d’où est originaire Taly.

Mibalé signifie « deux », « à deux » en lingala. Mibalé est donc une chanson qui exprime l’idée de persévérance en duo, mais plus encore, le fait d’avoir un rêve et de parvenir à le réaliser.

Les paroles font donc écho à la collaboration entamée par Bastien et Taly, qui s’est nouée autour du rêve commun de produire et écrire des chansons. On peut retrouver le titre sur le premier EP de Bastien & Taly qui sort sur toutes les plateformes digitales le 14 mai.

Mibalé est un pont entre les hommes, les continents et les cultures. Il associe des influences afro-cubaines et africaines, rendant un hommage aux premières et deuxièmes générations de musiciens de rumba congolaise.

Mibalé, le premier extrait de Bastien & Taly, par ses couleurs caribéennes et son chant en lingala, est une chanson qui renvoie à la rencontre entre Cuba et le Congo Brazzaville et Kinshasa. On découvre le titre, porté par un superbe clip en animation réalisé par Alexandra Cabanès. 

Pour regarder et diffuser le clip de Mibalé : https://youtu.be/gqkBkKhT5Hw


Lhiroyd présente le clip de « Dance For Me »

Lhiroyd est un artiste Afro Urbain en place. Son univers est gorgé d’influences Africaines, Caribéennes et Américaines. Entre les différents pays de son enfance, le Burundi le Rwanda et le Gabon, il a accumulé une énergie culturelle qui se dégage de ses morceaux ; de la mélancolie à la joie, de la colère à l’amour.

Avec le titre Dance For Me, Lhiroyd revient sur un terrain plus RnB avec une instrumentale envoutante et une mélodie addictive.

C’est le premier single dévoilé de son EP Kira qui sortira le 21 mai.

Le clip de « Dance For Me » est disponible sur Youtube : https://youtu.be/o0MiKdjLo-k


EP Ladyblues disponible chez Underdog Records

Soul, pop et moderne, Meylo est une chanteuse aux mille facettes. Ladyblues, son premier EP, largement remarqué dans les médias, impose la voix de cette jeune musicienne de 25 ans, par ailleurs guitariste, nourrie de pop, de soul, de reggae. Chaque titre du EP, produit par Vanupié, dévoile un aspect de sa personnalité d’artiste.Après Dance with me, Lila et Lady Blues, Meylo envoie son quatrième clip en orbite. 

Come Again est une ode à l’Amour, une véritable « Love song » chaloupée à la mode parisienne, extraite de son premier  l’EP sorti il y a peu chez Underdog Records.Le clip est réalisé par OBBI et nous mène dans un Paris intime, celui de l’artiste, dans lequel se mélangent modernité et tradition, mode et simplicité, rythme cadencé et légèreté. Meylo est une jeune artiste à l’image de son temps, curieuse, intuitive et pleine de dualité. Laissez-vous entrainer par la voix de Meylo et son séduisant Come Again

Pour regarder et diffuser le clip de Come Again : https://www.youtube.com/watch?v=w-vk8WOnPQ0

Comments

No Comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *