Communiqués de presse à la Une

image communique pour article

Un nouveau film sur le « racisme médical » dénonce des expériences menées depuis longtemps sur les minorités

Les réalisateurs exposent les dessous des programmes de recherche gouvernementaux et pharmaceutiques ciblant les Noirs et les Latinos.

LOS ANGELES, CA – 4 MARS 2021 – Children’s Health Defense (CHD), en collaboration avec Centner Productions et Urban Global Health Alliance (UGHA), et les coproducteurs, le révérend Tony Muhammad et l’auteur/historien Curtis Cost, ont annoncé aujourd’hui la sortie de leur prochain documentaire « Medical Racism : The New Apartheid« , dont la première aura lieu le 11 mars 2021. La bande-annonce est disponible ici.

« Le racisme médical » éclaire l’histoire choquante de l’expérimentation humaine ciblant les Noirs par les régulateurs de santé gouvernementaux et les entreprises pharmaceutiques privées. « Si de nombreux Américains sont au courant des atrocités médicales historiques commises par le CDC à Tuskegee, par le père de la gynécologie américaine, le Dr J. Marion Sims, sur des esclaves de Caroline du Sud, et du calvaire médical que Henrietta Lacks a subi, ils ne sont probablement pas conscients de la barbarie médicale systématique contre les Africains qui perdure aujourd’hui encore », a déclaré le coproducteur du film, Curtis Cost.

Le documentaire, réalisé par David Massey, candidat aux Oscars, relate la longue histoire du cartel médical, qui cible les populations minoritaires pour des expériences contraires à l’éthique, l’assentiment des organismes de réglementation et des spécialistes de l’éthique médicale, ainsi que le silence des médecins, qui permettent à ces atrocités de se poursuivre aujourd’hui.

Selon le producteur de « Medical Racism », Kevin Jenkins, de l’UGHA, « ces expériences à caractère racial se cachent au grand jour depuis des décennies. Il est temps d’exposer la vérité et de mettre fin aux formes inhumaines et barbares de racisme de la part de l’establishment médical ‘respecté’. »

Le film explore les récentes expériences à caractère racial menées par des responsables de la santé publique et des entreprises pharmaceutiques sur des enfants noirs dans le centre-sud de Los Angeles. Il expose également les expériences médicales et le « dumping de médicaments » de Big Pharma dans l’Afrique des temps modernes, ainsi que la campagne de contrôle de la population menée par l’OMS en 2014 pour stériliser un million de jeunes filles kenyanes à l’aide de produits chimiques cachés dans les vaccins anti-tétanos.

« Le haut niveau de défiance de la communauté noire à l’égard de la médecine est une réponse rationnelle à l’insensibilité habituelle et à la sauvagerie systémique dont font preuve les professionnels de la santé et les entreprises pharmaceutiques à l’égard des Noirs », a déclaré le président de la CHD, Robert F. Kennedy, Jr. « Notre espoir, en produisant ce film, est de tirer les leçons des abus du passé, afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent à l’avenir. »

Les producteurs et certains participants au film sont, sur demande, disponibles pour des entretiens. Pour plus d’informations et pour s’inscrire afin de recevoir une notification sur le lieu et les conditions de visionnage du film lors de sa sortie, consultez le site medicalracism.org.

Children’s Health Defense, CHD Films et le président de CHD, Robert F. Kennedy, Jr. se consacrent à la défense de la santé des êtres humains et de notre planète. La mission de CHD est de mettre fin aux épidémies de santé infantile en travaillant avec détermination pour exposer au grand jour les produits nocifs, amener les responsables à rendre des comptes et mettre en place des mesures de protection pour éviter tout dommage futur.

Centner Productions a été fondée par David Centner, entrepreneur en technologie, philanthrope, inventeur et producteur, afin de produire des contenus à caractère humain en partenariat avec des organisations et des réalisateurs et producteurs primés. Centner Productions prouve que la sensibilisation aux problèmes mondiaux, notamment l’état des systèmes de santé, les droits des enfants et la santé mentale, représentent une source d’inspiration pour le public du monde entier.

Urban Global Health Alliance est un partenaire précieux des communautés en vue de les responsabiliser et de les impliquer dans les questions de santé et de bien-être. Elle reconnaît que dans un monde de plus en plus urbanisé, les questions de santé présentent de nouveaux défis qui vont bien au-delà du secteur de la santé et nécessitent une mobilisation à tous les niveaux, mondial, national, communautaire et individuel.

CONTACT MEDIA : Rita Shreffler, rita.shreffler@childrenshealthdefense.org

Comments

No Comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *