Communiqués de presse à la Une

maliciouz livre

MALICIOUZ livre son âme

L’artiste en arts visuels vous présente son premier livre MALICIOUZ Art Afro Urbain Contemporain, une compilation de ses œuvres (peintures et murales) réalisées entre 2011 et 2020. Cette monographie, ponctuée d’images, de textes et de poèmes, vous fera voyager au cœur de l’imaginaire de l’artiste qui a marqué les murs de Montréal, d’Ottawa (Canada), de New York (États-Unis), de Douala (Cameroun), d’Abidjan (Côte d’Ivoire) de Port-au-Prince, de Peggy Ville, de Pétion Ville, et de Jacmel (Haïti).

À travers son art, Maliciouz cherche à : « matérialiser ce que je perçois des gens, l’énergie qu’ils dégagent. Je veux communiquer avec celle-ci et recréer cette force vitale à l’aide de médiums inertes. Je m’intéresse aux impacts qu’ont sur les gens, les images de grandes dimensions visibles dans la rue, qu’on ne choisit pas de voir mais qui nous influencent. Parmi les affiches publicitaires, je prends part à ces conversations non sollicitées à travers l’art mural. J’examine dans ma culture afro-diasporique, hip hop, urbaine, nord-américaine, les éléments sacrés culturels qui ont perdurés dans le temps et je souligne les éléments qui sont récemment devenus sacrés sans qu’on ne s’en rende compte.»

Ce livre de 204 pages à couverture rigide, mesurant 20 X 25 cm / 8×10 po est une excellente pièce de collection à étaler sur votre table à café, elle va certainement attirer l’intérêt de vos visiteurs.

Disponible dès maintenant en ligne sur www.maliciouz.com

Comments

No Comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *