Communiqués de presse à la Une

image communique pour article

FRANCE | « En corps.. ! », nouveau Podcast pour la femme noire

LE SEXE EN PODCAST

Du nouveau sur la planète des podcasts locaux ! BŌNi, amateur de l’exercice audio, lance « En corps.. ! », un podcast entièrement dédié au désir féminin.

Pour cette première saison de la mini-série, ce sont sept femmes guadeloupéennes qu’il reçoit tour à tour pour parler d’un sujet encore tabou sous nos latitudes : la sexualité féminine.

Durant chaque épisode, éveils à la sexualité, interdits, expériences coquines, ce sont tout autant de témoignages que ces femmes entre 25 et 55 ans ont accepté de livrer au micro du podcaster.

Quelle représentation ont-elles de la sexualité ? En parlait-on dans leurs familles ? Comment est-ce vécu en tant qu’adultes ?
Toutes ces questions (et bien d’autres !) pour faire émerger des paroles – et non une parole unique – et avoir une photographie de notre société locale sur la question de la sexualité ; et, par extension, des rapports entre hommes et femmes. Comment vivons-nous ? Comment cohabitons-nous quand il s’agit de sexe ?

L’autre originalité de ce podcast est que les entretiens sont menés par un homme. Un homme qui questionne, qui interroge ces femmes. Mais aussi qui se questionne et s’interroge au fur et à mesure de ces différentes rencontres.

L’objectif de ce podcast progressiste est de briser des tabous et de faire avancer les mentalités sur la question des femmes à travers l’angle de leur propre sexualité.

Parler de la sexualité féminine, c’est aussi reconnaître aux femmes le droit à disposer de leur corps et non subir les choix dictés par l’Autre.

Parler de la sexualité féminine, c’est promouvoir une société plus juste car égalitaire où les femmes ne sont plus déresponsabilisées de leur sexualité.

« En corps.. ! » se veut à la fois populaire et intimiste. Populaire dans le sens à l’image du peuple en recevant toutes les catégories socioprofessionnelles, toutes les couches sociales et toutes les générations de femmes de Guadeloupe.

Cible

Bien que les invitées soient exclusivement féminines, « En corps.. ! » s’adresse également aux hommes. Le sujet étant sensible, beaucoup d’hommes et de couples n’abordent pas toujours ces questions. Ce sera donc une opportunité d’entendre le ressenti de femmes et peut-être générer
des conversations entre conjoints ou partenaires.

Du côté de la gent féminine, cette thématique n’est pas forcément assumée de toutes. Aussi, entendre une parole libérée de consœurs peut aider à la prise de conscience et libérer de certains verrous.

Nombre d’épisodes : 7
Durée : 25 minutes par épisode
Périodicité : Bimensuelle
Supports de diffusion :
Anchor (Apple, Spotify, Google, …) : https://anchor.fm/bni8
YouTube : https://bit.ly/3aloj7p
Instagram / Facebook : @bybonikn

Profil du présentateur

BŌNi, ancien enseignant de français, est communicant de profession. Friand des médias, curieux de la nature humaine, il va créer et conduire l’émission radio « A demi-mot » en 2017 sur Guadeloupe la 1ère radio. Il y recevra chaque semaine, lors d’entretiens en tête-à-tête, un(e) jeune socio-professionnel(le) souvent anonyme mais méritant(e) de Guadeloupe.

Toujours passionné des questions de société, il créera aussi la mini-série « Moun.gp » avec la collaboration technique du web média Kéragency. Diffusée durant le confinement, BŌNi y abordait déjà, lors d’entretiens intimes, des questions sensibles comme le racisme, le sexisme ou le refus de maternité.

En 2020, toujours plein d’idées, il se lance – cette fois seul – dans le podcasting avec « En corps… ! », un podcast qui donne la parole aux femmes sur leur désir et leur sexualité.

Comments

No Comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *